Nos conditions de vie génèrent en nous d’importants excès de tension qui perturbent notre hygiène de vie. Notre corps physique est un ensemble de systèmes complexes qui réagissent constamment aux facteurs externes.
Accordez-vous une pause détente, un moment douceur par le massage et le toucher pour trouver ou conserver votre équilibre.
« On ne peut pas vivre que de principes. Quand ton corps parle, il parle plus fort que la raison. »
Les effets bénéfiques de la réflexologie globale et du massage énergétique et bien-être se vérifient tant au niveau physique qu’au niveau psychologique. Le but recherché étant de relâcher la tension nerveuse, d’améliorer la circulation et d’équilibrer les métabolismes déréglés.
D’instinct, nous portons la main là où une douleur se fait sentir. La main réconforte, apaise, tranquillise.
Le massage figure parmi les pratiques de bien-être les plus anciennes. De très vieilles cultures notamment égyptienne recourraient déjà à cette technique pour apaiser.
Faire du massage du corps une pratique habituelle est un acte préventif pour vous garder en santé.
Quelques recommandations :
- Informer le praticien de vos attentes pour qu’il adapte la technique utilisée en conséquence,
- Boire de l’eau en abondance juste après la séance et continuer pendant un jour ou deux,
- Rester calme, éviter une trop grande activité après la séance pour permettre à votre corps de trouver son équilibre naturellement et conserver le bénéfice de cette détente.
Ces pratiques de bien-être n'ont pas vocation à remplacer un traitement ou suivi médical en cours et de consulter votre médecin.